Assurance auto stupéfiant

Comparez rapide et efficace, une assurance auto rapide pour résilié suite à usage stupéfiant au volant.

Obtenir un devis
Comparez

Assurance auto Conduite sous stupéfiant

La conduite d’un véhicule sous l’emprise de stupéfiant est interdite par la loi, tout comme l’alcool au volant !

Prendre le volant et même quelques jours après votre utilisation de cannabis ou de médicament et même d’autre drogue, peut vous rendre usagé de stupéfiant au volant, il suffit d’un simple test de dépistage par les forces de l’ordre.

Dans le cas d’une utilisation de stupéfiant au volant, et si l’usage de stupéfiants est confirmé, 6 points seront retirés de votre permis de conduire, avec une amende d’au moins 135€.

si vous n’avez pas assez de points, votre permis sera suspendu ou annulé selon les circonstances de votre sanction.

Refusé le dépistage ou prendre fuite et même avoir un excès de vitesse avec votre usage cannabis au volant ou autre substance de stupéfiant, ne fera que compliquer votre situation !

 

assurance auto jeune conducteur avec sinistre
Les sinistes en assurance auto

Accident responsable sous stupéfiant : Que faire ?

Dans le cas d’un accident 100% ou même à 50% de responsabilité sous stupéfiant, vous risquez grand a partir de fin 2020.

Les conducteurs sous l’emprise du stupéfiant, surtout cocaïne et héroïne, auront plus de difficultés à trouver une assurance auto après résiliation, avoir cannabis ou autre stupéfiant sur votre test médical est « moins pénalisant ».

Cependant, les assurances vont appliquer des majorations de tarifs pour les automobilistes récidives au stupéfiant au cours des 5 dernières années.

Avoir en plus un accident responsable sous stupéfiant, pourra conduire directement à l’annulation de votre permis, il faudra donc informer votre assureur de ce retrait mais aussi de votre accident, qu’il soit matériel ou corporel.

Assurance auto suspension permisAssurance auto annulation de permis

Suspension et annulation de permis pour stupéfiant

La suspension ou l’annulation de permis de conduire, dans le cas d’une conduire sous stupéfiant est automatique, la période varie entre 3 mois et 6 mois de rétention de permis de conduire dit « suspension provisoire ».

dans le cas de récidive ou d’un excès  de vitesse, qui accompagne une conduite sous effet de stupéfiant, l’annulation de permis dans ce cas est inévitable.

Assurance auto pour résilié stupéfiant

Vous êtes un conducteur résilié ou avec des antécédents de résiliation pour l’emprise de cannabis ou stupéfiant au volant ?

Assurance auto après résiliation pour cannabis

Conduite sous l’emprise de stupéfiants ou de drogues ?

LE DÉLIT DE STUPÉFIANTS AU VOLANT, peut allez jusqu’à 7 ans d’emprisenement et un annulation de permis de conduire.

Conducteur résilié ? Comparez rapide

    Marque véhicule :
    Immatriculation :
    Usage :
    Date de permis:
    Nom et Prénom :
    Date de Naissance :
    EMAIL :
    Telephone :
    Permis de conduire:
    Carte grise :