Assurance auto suspension permis :

Comparez rapide et efficace

Obtenir un devis

L’assurance auto et la suspension de permis de conduire

Tout d’abord, il faut comprendre la suspension de permis n’à rien avoir avec l’annulation !

La suspension de permis est un retrait qui peut être par les forces de l’ordre lors d’un contrôle de routine ou lors d’un sinistre, ou par un tribunal et un juge et dans les deux !

Vous devez informer votre assureur des que vous recevez la notification de votre retrait !

Lors d’une infraction du code de la route, dépassement de 40 km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée, Conduite en état d’ivresse manifeste ou sous l’emprise d’alcool ou cannabis !

Vous risquez d’avoir un retrait de permis, pour une période allant de 1 mois à un an.

Prendre la fuite ou refuser le test, ne servira à rien, puisque vous êtes déjà en infraction.

Si le motif est médical, à savoir un test d’alcool supérieur à 0.8g/ litre de sang, accompagné d’un risque aggravé (infraction grave – délit de fuite – refus d’obtempérer ou sinistre corporel) ?

Le juge peut prononcer une suspension judiciaire au tribunal, votre permis sera suspendu pendant 5 ans maximum ou 10 ans en cas de récidive, on parle là d’une annulation de permis !

Assurance auto et suspension de permis de conduire : Que faire ?

Même si la suspension permis, est un caractère temporaire, qui ne remet pas en cause la validité du permis de conduire.

Sauf que le motif dépend du prix de votre prochaine assurance auto.

La durée de suspension, quant à elle, augmente votre malus de plus en plus.

Avoir une suspension de permis à cause de défaut de point, suite à un feu rouge grillé, un dépassement dangereuxexcès de vitesse, conduite sous l’emprise d’alcool ou stupéfiant…

Souscrire une assurance auto après suspension permis, n’est pas facile.

Surtout lorsque vous êtes un conducteur, avec des antécédents de non-paiement en plus.

Vous réassurez à un bon coût et aux meilleures garanties est notre métier.

Assurance auto rapide, vous propose la solution d’assurance auto pour conducteur ayant un retrait de permis.

Obtenez votre devis assurance auto suspension permis moins cher en ligne.

Assurance auto suspension de permis alcool

Un conducteur ayant une suspension de permis pour alcoolémie au volant, peut facilement ce retrouver avec une assurance auto 3X voir 4X plus cher !

Une majoration de prime d’assurance automobile qui peut allez jusqu’à 600%, dans le cas d’un accident responsable, avec sinistre corporel, refus d’obtempérer ou encore délit de fuite !

Tout cela ne fait qu’aggraver votre position, surtout si vous souhaitez souscrire un nouveau contrat d’assurance pour votre véhicule.

Il se peut que votre permis soit suspendu, à cause d’une perte de point.

Dans ce cas, un avis de rétention pour retrait ou suspension de permis, vous sera envoyé par courrier.

Dont vous êtes dans l’obligation d’informer votre assurance automobile.

Ensuite, votre assureur, procédera à la résiliation de votre contrat pour suspension de permis, mais dans ce cas, le motif est différent.

Quand il s’agit d’une alcoolémie au volant, les assureurs sont très méfiant et demande votre relever d’information.

Afin de, vérifier vos antécédents des 5 ou 3 dernières années.

Assurance auto suspension de permis stupéfiant

Dans le cas d’usage stupéfiant au volant, les sanctions sont presque les mêmes qu’en cas d’alcoolémie au volant, à un petit détail prêt !

Si l’effet d’alcool dans le sang reste 72H, le taux du THC lui reste pendant au moins 14 jours, de votre dernières consommation de cannabis ou autres stupéfiants.

Même si, la réglementation française interdit la conduite d’un véhicule, si le taux d’alcoolémie ou stupéfiant est supérieur à 0,2g par litre de sang, pour les jeunes conducteurs ayant le permis probatoire et de 0,5g pour les autres.

Le taux de suspension de permis pour stupéfiant au volant, reste élever en France comparé à d’autre pays de l’union européen.

Comment choisir une assurance auto après suspension permis ?

Après une suspension de permis de conduire, vous êtes dans l’obligation de vous réassurez auprès d’un assureur qui accepte ce type de profil conducteur (dite conducteur à risque) !

Les assurances voitures appliquent des majorations de primes pour les conducteurs ayant eu une suspension de permis de conduire au cours des 5 dernières années !

Quel que soit le motif de cette sanction la majoration est fixé entre 150% dans le cas d’une infraction hors alcoolémie & stupéfiant, cette surprime peut allez jusqu’à 600% dans le cas d’alcool ou d’usage cannabis au volant.

Pour trouver une assurance auto après suspension permis, il faudra comparer avec un expert d’assurance auto pour résilié, qui sera vous offrir la meilleure garantie et contrat d’assurance.

Quelle assurance auto souscrire pour conducteur avec permis suspendu ?

Pour souscrire un bon contrat d’assurance auto pour un conducteur avec permis suspendu, il faudra repasser par plusieurs étapes, sinon vous avez le choix de conduire une voiturette en attendant !

Dans la plupart des cas, il faudra récupérer son permis après la durée de rétention, la suspension d’un permis peut durer entre 72H et jusqu’à un an, selon l’aggravation du risque et de l’infraction commise.

Si le conducteur récupéré son permis, il faudra qu’il gagne des points afin d’éviter l’annulation définitive pour défaut de points, mais sinon, une fois le permis est récupérer vous pouvez vous réassurer.

Comparateur d’assurance auto rapide pour conducteur avec permis suspendu

Conducteur avec un permis suspendu suite à un excès de vitesse, ou autres infractions du code de la route ? Une alcoolémie ou usage de stupéfiant au volant ? Trouvez votre assurance auto rapide et pas cher en 1 clic.

Obtenez votre devis rapide

Conducteur avec permis suspendu, trouvez votre assurance auto moins cher.

    Marque véhicule :
    Immatriculation :
    Usage :
    Date de permis:
    Nom et Prénom :
    Date de Naissance :
    EMAIL :
    Telephone :
    Permis de conduire:
    Carte grise :