La plupart des conducteurs résiliés pour alcoolémie au volant, trouvent des difficultés pour réassurer leurs véhicules après résiliation, même si la conduite en état d’ivresse ou même avec deux verres à de très lourdes conséquences.

Une alcoolémie au volant = à un retrait du permis de conduire.

Que ça soit une suspension ou annulation du permis de conduire, suite à une ou plusieurs sanction pour alcoolémie ou perte de point, votre avis de rétention doit être envoyer à votre assureur, afin qu’il soit aviser de votre infraction, une majoration de tarif de votre contrat d’assurance ou une résiliation de contrat à cause d’alcoolémie.

Pour avoir une assurance auto après résiliation pour alcoolémie, il suffit de définir votre cas et votre sanction, ainsi que le taux d’alcool dans le sang ou dans l’air…

Sanction d’assurance auto après résiliation pour alcoolémie au volant

Il existe deux types de sanctions dans le cas d’une alcoolémie au volant :

Des sanctions pénales, qui dépend du taux d’alcool dans le sang ( hors accident ou dommage corporel), une alcoolémie qui varie entre 0.5 et 0.8 g d’alcool dans le sang, peut engendré une suspension du permis, perte de 6 point, une immobilisation de votre véhicule, avec des amendes qui varient entre 135 jusqu’à 6000€.

Dans le cas d’une alcoolémie qui dépasse les 0.8g d’alcool dans le sang les sanctions peuvent allez jusqu’à 7 ans d’emprisonnement, annulation de votre permis pour 10 ans et plus de 75000€ d’amende.

Tandis que les sanctions des assurances, s’applique sur votre contrat actuelle, cas en cas de contrôle positif, votre assureur peut mettre fin à votre contrat hors échéance.

Ce qui compliquera la tache de trouver une assurance auto après ce type de résiliation, vous êtes dans l’obligation de trouver un assureur spécialisée dans votre cas.

Solution pour assurer son véhicule après résiliation pour alcoolémie